DAVID R. SCOTT
FAITS SAILLANTS :
- Figure sur les listes de Who’s Who Legal : Competition (2015-2023)
- Classé parmi les avocats « fortement recommandés » dans le sondage Benchmark Litigation (2013-2015)
BIO :
David R. Scott est l’associé directeur de l'entreprise Scott+Scott ayant des bureaux à New York, Amsterdam, Londres, Berlin, Californie, Connecticut, Virginie, Arizona et Ohio. M. Scott représente des multinationales, des fonds de couverture et des investisseurs institutionnels dans des litiges comportant des enjeux importants, y compris des actions en droit de la concurrence, droit commercial et valeurs mobilières. En plus de gérer les avocats du Cabinet à travers le monde entier, M. Scott conseille certaines des plus grandes sociétés multinationales dans le cadre de dommages liés à des cartels et d’autres affaires complexes. Il a été chargé de concevoir des politiques d’entreprise pour le recouvrement de pertes à l’échelle mondiale, ainsi que des programmes d’exécution privés transatlantiques.
M. Scott représente actuellement des multinationales et des fonds de couverture dans des causes concernant, entre autres, la fixation des prix dans les secteurs des camions, des devises étrangères, des câbles électriques à haute tension, du carton et des cartes de paiement.
Outre ses nombreuses activités dans le domaine du droit de la concurrence, M. Scott a aussi pris l’initiative d’intenter des poursuites au nom d’investisseurs institutionnels, tels que des fonds souverains, des régimes de retraite d’entreprise et des caisses de retraite de fonctionnaires. Par exemple, il a été engagé pour poursuivre des pertes contre des administrateurs de titres adossés à des créances hypothécaires pour avoir manqué à leur obligation de protection des investisseurs. Il a également représenté un regroupement de banques régionales dans le cadre d’un litige concernant des titres à enchère toxiques et obtenu un recouvrement considérable pour les banques au moyen d’un règlement confidentiel. Il s’agit d’une des rares affaires relatives aux titres à enchère au pays ayant été réglée avec succès en faveur des demandeurs.
M. Scott est fréquemment cité dans les médias, y compris, dans des publications telles que The Financial Times, The Guardian, TheDaily Telegraph, The Wall Street Journal et Law360. Il est régulièrement invité comme conférencier lors de congrès partout dans le monde ainsi que devant les conseils d’administration et les administrateurs responsables de la gestion d’investissements institutionnels.
CAUSES REPRÉSENTATIVES :
- Dahl v. Bain Capital Partners, No. 1:07-cv-12388 (D. Mass.) (règlement de 590,5 millions $)