DONALD A. BROGGI
FAITS SAILLANTS :
M. Broggi a été invité à titre de conférencier lors de congrès d’investisseurs institutionnels tenus partout aux États-Unis pour traiter du caractère essentiel de l’activisme des actionnaires pour la prévention des fraudes d’entreprise.
M. Broggi représente des villes, des comtés et d’autres municipalités du Massachusetts, de la Pennsylvanie, du New Jersey et de la Floride dans des litiges étatiques et fédéraux intentés contre des fabricants et des distributeurs d’opiacés.
BIO :
M. Broggi est associé du bureau de New York du Cabinet et a représenté des clients investisseurs institutionnels, y compris des régimes de retraite publics et des fonds syndicaux (communément appelés des fonds de type « Taft-Hartley » aux États-Unis) dans diverses affaires complexes.
M. Broggi travaille aussi avec les clients investisseurs institutionnels du Cabinet afin de s’assurer que leurs fonds disposent de mesures de sécurité adéquates les protégeant contre des délits d’entreprise. Il conseille régulièrement des investisseurs institutionnels aux États-Unis et en Europe à propos d’enjeux concernant des fraudes d’entreprise sur les marchés de valeurs mobilières américains, d’enjeux relatifs à la gouvernance d’entreprise et des litiges introduits au nom d’actionnaires.
CAUSES REPRÉSENTATIVES :
- In re Foreign Exchange Benchmark Rates Antitrust Litigation, No. 13-cv-07789 (S.D.N.Y.) (règlement de 2,3 milliards $)
- Alaska Elec. Pension Fund v. Bank of America Corp., No. 14-cv-07126 (S.D.N.Y.) (règlement de 504,5 millions $)
- Dahl v. Bain Capital Partners, No. 07-cv-12388 (D. Mass.) (règlement de 590,5 millions $)
- In re GSE Bonds Antitrust Litig, No. 19-cv-01704 (S.D.N.Y.) (règlement de 386,5 millions $)
- Irvine v. ImClone Sys., Inc., No. 02-cv-00109 (S.D.N.Y.) (règlement de 75 millions $)
- In re Wash. Mut. Mortgage-Backed Sec. Litig, No. 09-cv-00037 (W.D. Wash.) (règlement de 69 millions $)
- In re SanDisk LLC Sec. Litig., No. 15-cv-01455 (N.D. Cal.) (règlement de 50 millions $)
- Arkansas Teacher Retirement System v. Insulet Corp, No. 15-cv-12345 (D. Mass.) (règlement de 19,5 millions $)