KASSANDRA NELSON
FAITS SAILLANTS :
- A reçu la distinction du tableau d’honneur Pro Bono à la fin de ses études à l’université Southern Methodist (SMU) pour son travail dans le domaine du service public juridique
- A été avocate étudiante pour la Clinique de l’Innocence de la SMU, en collaboration avec le service du défenseur public du comté de Dallas et le Innocence Project de New York, et a plaidé avec succès pour la libération et la disculpation de Steven Chaney, libéré après avoir purgé à tort une peine de plus de 25 ans
- Coauteure de « Global Trends in Private Damages : The Future of Collective Actions », Scott, David ; Hollway, Belinda ; Nelson, Kassandra ; Shah, Devi, 13 Competition L. Int'l 137 (2017)
- À surveiller : Responsabilité civile/Action collectives — Demandeurs (2023)
BIO:
Mme Nelson est une avocate du bureau du Delaware et sa pratique se concentre sur les litiges complexes en matière des droits de la protection du consommateur, de valeurs mobilières et de concurrence. En outre, Mme Nelson conseille les clients investisseurs institutionnels du Cabinet, y compris de nombreux systèmes de retraite publics et de fonds multiemployeurs, afin de s’assurer qu’ils disposent de mesures de sécurité adéquates pour surveiller et se protéger contre des délits d’entreprise, aux États-Unis et sur les marchés financiers internationaux.
Mme Nelson plaide au nom d’entités publiques contre des sociétés pharmaceutiques pour des pratiques commerciales prétendument frauduleuses.
CAUSES REPRÉSENTATIVES:
- City of Cambridge v. Purdue Pharma L.P., No. 1984CV02854-BLS2 (Suffolk Cty. Mass.) (causes liées aux opioïdes)
- City of New Britain v. Purdue Pharma L.P., d/b/a Purdue Pharma (Delaware) Limited Partnership (Super. Ct. Conn.) (causes liées aux opioïdes)
- Causes liées aux opioïdes dans le New Jersey, la Pennsylvanie et la Virginie