CAE INC.

Aperçu du dossier

Entre le 10 août 2022 et le 21 mai 2024 inclusivement, CAE inc. et ses dirigeants Marc Parent et Sonya Branco (les « Défendeurs ») ont publié des documents contenant de l’information fausse et trompeuse et omettant de divulguer des faits importants relativement à huit contrats de défense à prix fixe ayant des incidences disproportionnées sur la rentabilité globale du secteur « défense et sécurité » de la compagnie.

Les fautes commises par les Défendeurs ont eu pour effet de gonfler artificiellement la valeur des titres de CAE inc. Conséquemment, les membres du groupe envisagé ont acquis leurs titres de CAE inc. à des prix artificiellement gonflés ne reflétant pas leur véritable valeur.

Lorsque la vérité a été révélée après la fermeture des marchés boursiers le 21 mai 2024, la valeur des actions de CAE inc. a chuté, causant une perte aux membres du groupe envisagé.  

L’action collective envisagée vise à obtenir un jugement condamnant les Défendeurs à payer des dommages-intérêts à chaque membre du groupe envisagé.  

Les membres du groupe envisagé

Vous êtes membre de l’action collective envisagée si vous avez acquis un ou des titres de CAE inc. entre le 10 août 2022 et le 21 mai 2024 inclusivement et que vous déteniez toujours une partie ou la totalité de ces titres à l’ouverture des marchés boursiers le 22 mai 2024.

Joindre l’action collective

Statut du dossier

Le 10 juin 2024, une Demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour autorisation d’intenter une action en dommages-intérêts en vertu de l’article 225.4 de la Loi sur les valeurs mobilières, RLRQ c. V-1.1 a été déposée devant la Cour supérieure du Québec. 

L’action collective est présentement au stade de l’autorisation. 

Procédures et jugements

Visitez notre site web américain pour obtenir plus d’informations à propos de Scott+Scott.